La chirurgie esthétique en Belgique est encore peu répandue. Mais la demande croissante favorise l’émergence de cliniques et la chirurgie esthétique en Belgique devient de plus en plus abordable.
La chirurgie esthétique en Belgique concerne aujourd’hui tous les secteurs couverts dans les autres pays d’Europe : rhinoplastie, liposuccion, lifting etc. La seule différence concernant la chirurgie esthétique en Belgique est que, contrairement à ce qui se passe en France, aucune loi n’oblige les professionnels à délivrer de devis avant l’intervention. Toutefois, la plupart des règlements intérieurs de cliniques de chirurgie esthétique en Belgique rendent le devis obligatoire, et rares sont les professionnels indépendants qui ne s’y plient pas également.
Si vous devez subir une intervention de chirurgie esthétique en Belgique, vous devez prendre quelques précautions avant de vous lancer. En effet, la chirurgie esthétique est loin d’être une intervention anodine, tant sur le plan médical que sur le plan psychologique.
Pour que votre intervention de chirurgie esthétique soit réussie, vous devez ainsi consulter plusieurs professionnels avant de vous décider. Vous bénéficierez ainsi de plusieurs avis, et vous aurez moins de chances de vous laisser influencer par un interlocuteur peu scrupuleux. Pour les mêmes raisons, méfiez-vous des chirurgiens esthétiques qui vous proposent un rendez-vous trop rapide. Une période minimale de quinze jours de réflexion après le premier entretien est absolument indispensable pour prendre une décision aussi importante.
Si vous respectez ces conditions, votre opération de chirurgie esthétique en Belgique aura davantage de chances de vous apporter un réel mieux-être, et de se passer dans de bonnes conditions.
Pour obtenir davantage de renseignements ou d’adresses sur la chirurgie esthétique en Belgique, n’hésitez pas à contacter la société belge des chirurgiens plasticiens à Bruxelles (paul.wylock@az.vub.ac.be).